Espace client
Validation Inscription
Valeurs et objectifs de Grain d'oc

Valeurs et objectifs

Fiabilité et sérieux

En formalisant ses transactions par des contrats rédigés en bonne et due forme, correspondant aux règles de la profession, en apportant un suivi particulier à leur exécution, en faisant preuve d’une rigueur constante sur la facturation et la ponctualité des règlements, GRAINS D’OC a su faire reconnaître son professionnalisme par tous les acteurs du marché.

Objectivité du conseil

Afin de proposer un conseil impartial et une vision objective des marchés, nos ingénieurs commerciaux ne sont pas commissionnés. Leur mission n’est pas d’acheter « plus » mais « mieux ».

Améliorer la transparence et l’équité du marché

L’objectif premier de GRAINS D’OC est d’apporter de la transparence et de l’équité à un marché longtemps réputé pour son opacité. Pour cela, nous formons, informons, publions et répondons à toutes vos questions.

Assurer au producteur un débouché compétitif

Grâce à des coûts de fonctionnement volontairement très légers, GRAINS D’OC prélève des frais réduits sur les transactions afin de proposer le meilleur prix aux producteurs.

Développer le stockage à la ferme

Le stockage permet à l’agriculteur de garder le contrôle de sa marchandise et donc de pouvoir la négocier librement tout au long de la campagne et ainsi d’en conserver la plus-value potentielle.

Installations personnelles, en groupements, prestations de services… GRAINS D’OC vous propose de vous aider à vérifier la faisabilité et la rentabilité de chaque solution.

Ne pas exposer les agriculteurs au risque de la spéculation

L’extrême volatilité des prix interdit toute spéculation, c’est à dire des achats à découvert, dont les ultimes victimes seraient les agriculteurs fournisseurs. C’est pourquoi GRAINS D’OC réalise des contrats « Back to back », c’est à dire d’achat et de vente simultanés pour ne jamais être en situation de spéculation.

Cette règle de fonctionnement, ainsi que l’assurance-crédit sont des garanties données aux agriculteurs fournisseurs sur la sécurisation financière des transactions réalisées avec GRAINS D’OC.